Pour me connaître

photo Emilie Michel copie.jpg

D'abord enseignante en classes maternelle et élémentaire puis enseignante spécialisée en psychopédagogie pendant 12 ans, j'ai travaillé aux côté d'enfants en grande difficulté scolaire, aux profils d'apprentissages variés, porteurs d'un dys, d'une déficience ou précoces.

 

Chacun d'entre eux était riche d'intelligences, de curiosités, de compétences que le système avait parfois du mal à reconnaître et valoriser malgré le travail et la volonté des professionnels. 

J’ai alors impulsé un projet d’école alternative qui s’est concrétisé à Lezay (79) grâce à la génialissime équipe de Graines d’Extra Petits Terrestres dont je suis la marraine et que j'ai la joie d'accompagner à travers des formations et des temps d'analyse de la pratique. 

Cette expérience m’a appris que je voulais travailler au-delà d’une école pour accompagner l’ensemble des adultes qui gravitent autour de l’enfant : pros et parents.

J’ai donc quitté l’éducation nationale et entrepris différentes formations qui m’ont permis d’être aujourd’hui coach parentale et formatrice des professionnels de l’enfance.

Mon questionnaire de Proust

Un film qui m'a touchée

"Intouchables" pour la quête de la connaissance de soi,

la résilience et l'humour ! 

Ma philosophie

Guidée par ma joie, je fais

du mieux que je peux, sans attente ! (pas toujours facile)

Une personnalité qui m'inspire dans le travail

Emmanuelle Piquet, pour son audace et sa créativité

Une citation qui fait écho
dans mes accompagnements

Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer celles que je peux, et la sagesse d'en connaître la différence.

 

Marc Aurèle

Pourquoi ce métier ?

Accompagner les adultes pour qu'ils accompagnent eux-mêmes les enfants à se construire - conscients et forts de leurs compétences, de leurs envies, de leurs goûts - à emprunter la voie sur laquelle ils s'épanouiront.

Ils sont l'humanité de demain.